Photo - Verreault Navigation

Verreault Navigation

Témoignages

Simon Riopel Un vice-président éxécutif au bras droit tatoué, ce n’est pas partout que vous voyez ça! C’est ça l’équipe Verreault, des gens uniques qui se complètent dans un but commun, soit le succès de l’entreprise.

Simon Riopel

Vice-président exécutif

Je me suis joint à l’équipe du Groupe Maritime Verreault inc. en 2014 alors que l’organisation débutait la 1re phase de son projet d’expansion. Quel beau défi pour un jeune gestionnaire ouvert à s’installer en région et désirant faire sa place dans une entreprise bien établie! Deux ans plus tard, les défis demeurent nombreux et mon emploi se veut toujours aussi stimulant. J’envisage avec optimisme mon avenir dans la belle région de la Gaspésie au sein du Groupe Maritime Verreault inc.

Jean-Martin Harvey

Technicien en architecture navale

J’ai commencé ma carrière de technicien chez Verreault Navigation il y a 3 ans. La communication est pour moi importante et chez Verreault c’est facile. La communication entre employé syndiqué, cadre et directeur est simple. Tout le monde est capable de se parler, mais de s’écouter aussi. Nous parlons de fierté de travail, mais cela va au-delà de ça, les gens sont dévoués, travaillent en équipe, s’entraident, sont hyper débrouillards et autonomes. Les problèmes sont plus des défis ici. L’ambiance de travail est bonne et s’améliore de jour en jour. Nous grandissons ensemble. J’aime avoir du feedback et me faire rassurer et ici nous l’avons. L’agrandissement de la cale sèche amène une stabilité d’emploi. C’est encourageant de voir une cale sèche pleine. Former des gens c’est important et cela paraît énormément puisque les équipes sont beaucoup plus autonomes. Nous développons même chez Verreault une relation de collègue proche avec nos sous-traitants.

Jean-Martin Harvey Verreault c’est une entreprise qui a un merveilleux projet qui remplit pleinement sa fonction, soit en palliant les lacunes et en renforcissant les liens communautaires.
Raymond Landry Pour moi Verreault, c’est la moitié de ma vie que je passe ici, c’est une famille !

Raymond Landry

Surintendant tuyauterie

J’ai commencé chez Verreault Navigation il y a 3 ans comme mécanicien de chantier pour avoir une meilleure qualité de vie. J’aimais le fait que l’entreprise offrait une opportunité de carrières variée. Moi-même j’ai commencé mécanicien de chantier, puis tuyauteur et maintenant superviseur des opérations. Le changement entre employé syndiqué et cadre n’a pas été facile, mais bien réalisable. L’équipe des cadres se tient et son ambiance est vraiment bonne. Avec le projet d’agrandissement de Verreault Navigation, cela garantit une sécurité d’emploi pour tous et apporte également de nouveaux emplois. L’entreprise s’améliore dans son ensemble depuis mon début et beaucoup au niveau des formations.