Photo - Verreault Navigation

Verreault Navigation

Région Bas-Saint-Laurent / Haute-Gaspésie

Située à l'extrémité est du Bas-Saint-Laurent, dans la MRC de la Matanie, la municipalité de Les Méchins se décline en une succession de montagnes, de falaises et de plages, autant de paysages maritimes grandioses et résolument gaspésiens. À mi-chemin entre Sainte-Anne-des-Monts et Matane, le village jouit de la quiétude et de ses grands espaces, mais dispose néanmoins de services et d’un dynamisme communautaire certain.  À la porte de la Gaspésie, sa situation privilégiée constitue un compromis géographique idéal pour les gens dont le cœur balance entre la Haute-Gaspésie et la Matanie.

En ce lieu magnifique où l’air salin et le nordet n’affectent en rien la chaleur des habitants, Les Méchins est un milieu de vie agréable pour les jeunes familles et les aînés. L'endroit est tout désigné pour celui ou celle à la recherche de quiétude souhaitant vivre dans un environnement offrant des couchers de soleil tout simplement époustouflants, tout autant que pour les amateurs de sports et de plein air.

La proximité du Parc de la Gaspésie et de la Réserve faunique de Matane contribue également à faire de Les Méchins un incontournable et un endroit rêvé pour les gens actifs amateurs de motoneige et de VTT ainsi que fervents de chasse et pêche.

Ici, pas de trafic, seulement du plaisir pour les yeux tout au long de la majestueuse route 132 où vous contemplerez mer et montagnes. Puisse cette fenêtre ouverte sur le monde vous convaincre de venir jeter l'ancre dans notre magnifique région!